Mon parcours

Mon parcours jusqu’à l’hypnose thérapeutique

« Mon approche thérapeutique découle d’un parcours personnel et professionnel riche d’expériences et de rebondissements ! »

Ma vie est une succession d’entrainements, d’épreuves et de riches apprentissages existentiels, dans de nombreux domaines, me guidant toujours plus vers des questionnements, des réflexions, des connaissances et de la compréhension sur la richesse de notre histoire. 
C’est en écoutant activement la tête, le cœur et le corps, durant des séances, que je vous accompagne sur le chemin de la guérison, ou du moins de l’apaisement. 

Pourquoi la feuille de Ginkgo ?

Petit zoom culturel sur le sens de mon logo…

 Le 6 août 1945, les américains lâchaient une bombe atomique au-dessus d’Hiroshima. Les 6 Ginkgo Biloba situés à proximité de l’épicentre furent les premiers et seuls éléments à redonner signe de vie en présentant des bourgeons au printemps 1946.

Cet arbre est très résistant à tout environnement toxique ou nocif.

Le Ginkgo Biloba est devenu l’arbre sacré d’Asie, symbole de vie, de renouveau et porteur d’espoir !

hypnose-bordeaux-catherine-cibois

Ma formation

Après un Diplôme Universitaire d’hypnose thérapeutique, j’ai été certifiée de la National Guild Hypnotists (NGH) et de la AFNH. J’ai aussi suivi l’enseignement de Lise Bartoli pour être en mesure de pratiquer la méthode d’hypnose périnatale HypnoNatal®, qu’elle a créée.

Dans un esprit de perfectionnement, j’ai pu élargir ma pratique à travers des séminaires de spécialisation, dont :

Déroulement des séances

A l’exception du programme HypnoNatal®, pas de séance type au sein de mon cabinet ! Aucune consultation ne se ressemble, notamment avec différents outils complémentaires (jeux de cartes thérapeutiques, questionnaires…), supports à la discussion et à l’accompagnement thérapeutique.

La toute première séance sera consacrée au recueil du récit de votre vie (anamnèse) et permettra de mieux définir vos besoins liés à cette thérapie. Ma pratique thérapeutique est globale : l’hypnose ne sera pas nécessaire à chaque séance et sera utilisée en alternance avec des séances d’échange. 

Lors de certaines séances, je propose à mes patients d’enregistrer ensemble, sur leur smartphone, une séance d’hypnose au cabinet. L’écoute régulière à la maison a également des vertus thérapeutiques. 

Où me consulter ?

Au cabinet, à Bordeaux
81 rue de Rivière, 33000 Bordeaux 

En téléconsultation, où que vous soyez
Si vous vivez à l’étranger ou s’il ne vous est pas possible de venir me rencontrer au cabinet, je peux vous proposer des séances en visio-conférence par Skype !

Me contacter pour toute question 
ou prendre rendez-vous

Par téléphone
au 06 43 49 46 78

Où suivre mes actualités ?

Site réalisé par Twin Events et Mangue Communication